Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gestation au Japon?
6 octobre 2008

Fin septembre : ca bouge!

Voila donc que je me reveille de mon mariage Japonais en me demandant pourquoi je n'avais pas trouve la fonction "massage" de mon lit plus tot. Apres un moment de reflexion, je me rends compte qu'il s'agit d'un tremblement de terre que je trouve assez gros... Il s'averera qu'il n'etait que de force 3... Oops!

Bon, je commence donc ma semaine sans ma traductrice preferee, et je me rends compte que mon Japonais est plus que calamiteux. J'essaierai donc de le travailler 2 heures par jour... Comme si je n'etais pas assez occupe! Au menu de la semaine, restaurant ou l'on peut manger et boire a volonte pendant 90 minutes : un "chabi chabu" qui est en fait une sorte de fondue asiatique. Bouillon brulant ou l'on fait cuire legumes et viande; Restaurant "okonomiyaki" ou l'on mange devant une pierrade des mets japonais; Pub Irlandais le samedi soir... Bref, ma semaine se passera plutot vite.

J'enchainerai par une semaine de bourse assez splendide qui se terminera par une grosse perte, et oui, nos traders fous se sont dit qu'en cette periode de crise, il fallait faire +10%... Logique tout va bien! Mais ceci n'est pas si grave puisque cela me forcera a aller voir Mazars pour un entretien qui durera 2 heures et dont j'attends toujours la reponse... Le week end arrive, et je retrouve des amis d'amis rencontres au vietnam, a savoir 2 docteurs espagnol en voyage au Japon pour 10 jours. Nous finirons dans un izakaya ("drinking restaurant") le vendredi soir. Le samedi soir sera une petite soiree calme "decouverte des bieres belges" sur le toit d'un immeuble en plein tokyo. Et le dimanche soir, je finirai a nouveau a boire "a volonte" pendant 2  heures avec les espagnols qui avait rabattu 2 japonaises et une australienne de la veille au karaoke!

La semaine suivante sera beaucoup plus calme, sans grand evenement, j'en profiterai pour me reposer et visiter Asakusa, un quartier de Tokyo ou il y a de nombreux temples et qui est tres joli.

Izakaya 1 : DSCN1551   DSCN1552

Izakaya 2 : DSCN1567  DSCN1576  DSCN1582

Asakusa : DSCN1596  DSCN1598  DSCN1603  DSCN1604

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pas de news?<br /> comment vas tu piti pops?<br /> et quoi de neuf surtout?<br /> <br /> Tiens nous au courant!<br /> <br /> bisous
N
eh ben dis, on dirait que certaines semaines se résument à des soirées!! J'suis jaloux tu fais plus la fête que moi alors que je suis étudiant!!!<br /> <br /> A quand les photos de fuji ?<br /> <br /> bisous
A
Salut pops, <br /> <br /> Je sais Ola c'est en espagnol mais à priori tu parles espagnol au Japon alors...<br /> <br /> A priori tu te fais bien à ta nouvelle vie. Je pense que l'on est pas prêt de te revoir installé en France.<br /> <br /> Continues à en profiter et gare aux tremblements de terre.<br /> <br /> Bisous de nous 3
Gestation au Japon?
Publicité
Publicité